top of page

L'ambre, une pierre précieuse aux multiples bienfaits

21/11/2017

L'ambre est une « gemme », non minérale mais d'origine organique car elle provient de la fossilisation de la résine d'un conifère. Cette pierre fine peut être de couleur transparente à translucide. Elle a des propriétés électrostatiques.
On peut la trouver principalement en Europe, en République Dominicaine et au Mexique. En Europe, elle se situe autour de la mer Baltique.


Certaines pièces sont très onéreuses car elles comportent des insectes, mais d'autres sont moins chères car elles ne comportent que des bulles d'air ou de l'eau. De plus étant donné que cette pierre est composée de résine, elle comporte beaucoup de déchets naturels, ce qui est sympa à regarder avec précision.

On attribue à cette pierre des bienfaits qui soulageraient les poussées dentaires des enfants. On dit aussi qu'avec sa couleur de feu, elle en fait un auxiliaire énergisant, qui réchauffe et donne de la force. Elle prévient aussi des douleurs articulaires, des inflammations. Elle serait aussi anti-infectieuse.
Pour ceux qui ont des allergies, cette pierre est faite pour vous, elle est efficace contre toutes les maladies liées aux allergies (asthme,  Eczéma).

Noëline Dugny, 3B

Ambre vue à la loupe binoculaire 
bottom of page