top of page
01/04/2019
escape game 1.png

Le concept 


L’escape game consiste à s’évader d’une ou plusieurs pièces pendant généralement une heure, pour en sortir il faut résoudre des énigmes et trouver des indices (afin de passer à la pièce suivante dans la cas où il y en a plusieurs). On peut y aller à plusieurs personnes, il y a toujours un minimum et un maximum de personnes autorisées à rentrer dans un escape game. Il y a plusieurs types d’escape games : plusieurs histoires, plusieurs niveaux (facile, moyen, difficile)
Exemples d’histoires : d’horreur, de crime, de braquage, lieux abandonnés, sous-marin…

 

 

 

 

 

 

Notre expérience


Nous avons fait deux escape games (à Locked up au clos du chêne) un s’appelle GOETIA et l’autre LES JOYAUX DE LA COURONNE. 

 
Pendant toute la partie il y un game master qui nous regarde nous entend et peut nous aider en cas de blocage sur des indices. On peut communiquer avec lui, pendant toute la partie, par talkie-walkie.  Nous avons fait cet escape game avec 4 amies (en tout, nous étions 6) ; mais vous pouvez le faire également en famille ou tout seul.

Au début de l’escape, le game master nous raconte l’histoire puis nous emmène dans la première salle de l’ escape game.  Dans un premier temps, nous observons la salle pour chercher les premiers indices. Ces indices peuvent être de tous types comme par exemple des codes, des flèches, des énigmes, des marques de peinture…

 

Nous devons donc faire le lien entre certains éléments trouvés dans la pièce. Ces éléments peuvent être utiles tout de suite ou plus tard dans la partie. Aussi, ils ne peuvent servir qu’une seule fois. 
Une fois que tous les indices pour accéder à la deuxième pièce sont trouvés, vous pouvez y accéder.

 

escape game.png
escape game 2.png
escape game 3.png
Candice et Margaux
bottom of page