top of page
19/12/2017

Suspense en Seine et Marne

Vous aimez écrire ? Vous êtes fan de polars ? Ce concours est pour vous ! 

En effet, un concours d'écriture est organisé par le Département, son thème ; nouvelle policière. Ce concours est parrainé par l'auteur Jacques Saussey*. Il comprend deux catégories :
- L'une pour les collégiens 
- L'autre tout public (il suffit d’être âgé de plus de 15 ans et de vivre en Seine et Marne)

Bien entendu des prix sont à gagner pour les trois manuscrit choisit dans chaque catégories :
- une tablette 
- une rencontre privilégiée et un atelier d'écriture avec Jacques Saussey*

*Pour tout ceux qui ne connaissent pas Jacques Saussey, c'est un auteur de romans policiers et  deux de ses nouvelles ont été primées dans des concours.

Pour tous ceux intéressés voici les consignes :
Le texte doit adopter la forme d’une nouvelle policière et contenir 4 mots évoquant la Seine-et-Marne.
Pour les collégiens ces mots sont : Rose de Provins, la grande guerre, la forêt de Fontainebleau, coquelicot
Pour les plus de 15 ans ces mots sont : Brie, Pincevent, Stéphane Mallarmé, la Vallée des deux Morin
Le texte est écrit en langue française, comporte un titre et doit se présenter sous la forme d’un document word (ou open office), format A4, saisi en caractère Times new roman, corps 14 et comprendre entre 1 et 10 pages.

Si ces consignes ne vous dérange pas il ne vous manque plus qu'à écrire votre nouvelles et l'envoyer par mail uniquement à mediatheque@departement77.fr  au plus tard le 28 février 2018 à 17h. Le mail accompagnant la candidature doit comporter : le rappel du titre de la nouvelle, vos nom, prénom, date de naissance (plus le nom du collège pour les candidats concourant dans la catégorie collège). Merci enfin de joindre cette mention manuscrite scannée :

« Je, soussigné(e) (nom, prénom, âge), atteste avoir pris connaissance du règlement du concours et déclare en accepter toutes les conditions.

J’atteste sur l’honneur être l’auteur de cette nouvelle et autorise le Département à lire et publier mon texte sur tout support de son choix dans le cadre de la promotion ou de l’organisation du concours départemental de la nouvelle policière » - suivie de la signature de l’auteur ou des parents pour les mineurs. 

Bonne chance et à vos claviers !

 

Clara CAMPOY, 3B

bottom of page