top of page
17/10/2017

Troie, l'histoire d'une cité

Il y a très longtemps vers 1250 av J.C, les Troyens et les grecs trouvèrent la paix. Lors d’une fête chez les grecs, Pâris (prince de Troie) enlève Hélène reine de sparte. Cet acte mit Agamemnon dans une rage folle. Il voulut détruire Troie pierre par pierre. Il demanda à tous les grecs de l’aider pour anéantir Troie.

Ulysse part se battre pour Agamemnon car il craint qu’il attaque sa ville, ainsi il pense être tranquille. Ulysse est très utile car il arrive à convaincre Achille par la Ruse, car Achille refuse de combattre pour Agamemnon. En rentrant à Troie Pâris et Hector préviennent leur père Priam, ils firent des fortifications pour l’arrivée des grecs. En arrivant en premier, Achille et ses compagnons prirent la plage de Troie, et pillèrent le temple d’Apollon.

 

Après ils s’installèrent sur leurs plage. Lors d’une attaque Hector tua Patrocle le cousin d’Achille. Achille en colère provoque Hector en combat, le combat était dur mais Achille réussit à tuer Hector, puis il le traîna tout autour des murailles il eut le visage arraché. Ils attendirent dix ans avant de trouver un moyen de pénétrer à l'intérieur des murailles. Ulysse eut l'idée de fabriquer un cheval (le cheval de Troie). Le plan consiste à faire pénétrer le cheval à l’intérieur des murailles, avec à l’intérieur les meilleurs soldats. La nuit ils partent tous se cacher dans une baie. Le lendemain les Troyens pensent avoir gagné et décident de faire entrer le cheval. Toute la nuit ils font la fête ils sont presque tous saouls.

Les grecs descendirent du cheval et ouvrirent les portes de la cité. Ils font signe aux grecs qu’ils peuvent entrer. Les grecs acharnés dévastèrent et pillèrent toute la cité de Troie.

Ils tuent tous les hommes et les bébés, réduisent en esclavage toutes les femmes et les enfants. Seuls quelque troyens arrivèrent à s’échapper.

Flavien BALIQUE

bottom of page