top of page

Les types d'élèves durant les contrôles

On est tous semblables, mais uniques et différents. Y compris pendant les contrôles.

 

L’élève qui a révisé : Il tourne la feuille et fonce. Il a révisé sa leçon, et ça se voit !

 

L’élève qui n’a PAS révisé : Il tourne sa feuille… Et soupire quand il voit qu’il ne connaît qu’une seule réponse : son nom. C’est celui qui fait du bruit pendant les contrôles et qui construit la tour de Pise avec des tubes de colle, en lançant son stylo ou en discutant avec un autre élève qui n’a pas révisé.

 

L’élève « je ne fais jamais rien» : Il n’a vraiment rien dans son sac. Parfois, il n’a même pas de sac… C’est l’élève qui fait perdre du temps avant pour demander une feuille qu’il ne remboursera jamais.

 

L’élève rêveur : C’est l’élève qui somnole pendant les contrôles, constamment dans les nuages. Il écrit un mot par quart d’heure et ne se réveille qu’à cinq minutes de la fin.

 

L’élève qui a révisé (un peu trop) : Il a tellement révisé qu’il tente de réaliser le contrôle en cinq minutes. Malgré le prof qui lui dit de relire, il ne le fait pas car il sait qu’il a mis toutes les bonnes réponses. Il a généralement une très mauvaise surprise quand il reçoit sa note… Attention aux  fautes d’inattention !

 

Et vous, vous en connaissez d’autres ?

 

 

 

 

 

 

 

M.Gibert, 3F

bottom of page