top of page

Les déchets invisibles

Les déchets visibles ne sont pas la seule cause de la pollution sur terre. En effet, certains déchets invisibles ont eux aussi un impact négatif sur la nature : l'eau, la pollution et l'électricité en particulier.

 

Pour éviter de gâcher l'eau, il suffit de recycler celle qu'on a déjà utilisée. Réduire au maximum les bains et ne pas laisser l'eau couler quand on ne s'en sert pas. On peut aussi récupérer l'eau de pluie pour arroser les plantes par exemple. L'eau du bain pourrait également être réutilisée pour détâcher les vêtements notamment.

 

Pour réduire la pollution, il faut préférer la marche, le vélo, la trottinette et le skate à la voiture. Prendre les transports en commun qui sont accessibles à tous et privilégier le covoiturage.

 

L'électricité est aussi la cause du réchauffement climatique. Pour la réduire, éteignons la lumière quand on quitte une pièce et les ordinateurs au lieu de les mettre en veille.

 

Ce sont des solutions simples, faciles à mettre en oeuvre, que plusieurs d'entre nous appliquent déjà. Alors, si nous pouvons le faire, vous pouvez le faire aussi !

 

La 4èmeD

 

bottom of page