top of page

Une classe, un projet 

Les élèves bilangues des classes de troisième D, E et F sont fiers de vous présenter leurs projet en quelques lignes.

 

Qu'en est-il ?

Un projet, ah bon ?

Oui, vous avez bien entendu ! Certains vendredis, Mme Lenfant, professeur documentaliste intervient en cours d'espagnol LV1 pour avancer dans ce projet.

 

Oui mais un projet de quoi ?

Ce projet est nommé «Projet Photo» par les élèves ; c'est en effet un bon résumé de l'initiative lancée par Mme Molinier. Durant les premières séances, nous avons étudié les cadrages ainsi que les plans d'une image. Cela nous permet d'avoir plus de vocabulaire dans le monde de la photographie. On a ensuite parlé du thème du concours de cette année (oui un vrai concours !) qui porte sur la présence des mots, de l'écriture en photographie. 

 

Comment s'investissent les élèves ?

Après, à notre tour de jouer ! Nous devions envoyer deux photographies avec une seule contrainte, qu'un mot apparaisse ou se dégage du cliché. Mesdames Molinier et Lenfant ont ensuite sélectionné une photographie et nous avons voté pour les deux meilleures sous forme de tournoi. Un grand bravo aux deux gagnantes qui participeront aux concours académique !  

 

A quoi vont servir les deux photographies gagnantes ?

Ces deux instantanés devront s'opposer à d'autres, qui seront envoyés par les différents participants au concours. Trois catégories s'affronteront : les écoles élémentaires, les collèges et les lycées. Nous devrons débattre et nous battre pour la victoire.

 

Si nous sommes lauréats, nous irons à Paris pour connaître notre classement le mercredi 8 juin à 14h.  

 

Mais en attendant, vous pouvez venir découvrir les photographies de la classe qui seront exposées au festival "Juste avant" au théâtre de Chelles le samedi 21 mai. La thématique de cette année : "J'y vais, j'y vais pas".

 

J'espère avoir répondu à toutes vos interrogations concernant ce projet !

 

Maxime Gibert, 3F

bottom of page