top of page

Les différents types de personnes en voiture

Le tout simplement agaçant :
Vous connaissez sans doute cette personne qui crie sans cesse tout le long du trajet  : «C’est quand qu’on arrive ?». Vous avez envie d’ouvrir la portière, le jeter par-dessus bord et de démarrer en trombe.
Le GPS incrusté  :
C’est à croire qu’il a une puce GPS incrustée dans son cerveau  ! Il sait par cœur tous les chemins et vous dépanne lorsque vous êtes perdu au milieu de nulle part. Gardez-le avec vous  !
La personne qui croît qu’elle a un GPS incrusté  :
C’est la même description que la personne précédente, à une différence près  : quand vous êtes perdus, elle vous perd encore plus  ! En effet, sa proposition de tourner à droite s’avère devenir plus que douteuse alors que la seule chose que vous voyez devant vous, c’est un énorme fossé. Comment repérer cette personne  ? Elle se vante de ses faux talents.
Sebastien Loeb  :
Vous regardez le compteur  : 160 km/h sur une route départementale  ! «  - Tu es sûr que ce n’est pas dangereux  ? – T’inquiètes pas  !» Vous vous cramponnez sur votre poignée de sécurité en espérant qu’une unique chose, que ce périlleux périple se finisse  !
Celui qui change de position  :
Cette personne n’arrive jamais à dormir dans les transports et a mal aux jambes au bout d’une heure de voyage. Résultat  : Elle change de position souvent, elle les utilise toutes, des plus classiques aux plus inimaginables… Généralement, elle est adepte de la pause toutes les deux heures.
Celui qui dort  :
Le bruit de la voiture le berce, chuuuut…
L’angoissé  :
L’angoissé appuie sur la pédale de frein imaginaire, demande si c’est bien par là que l’on va, rappelle à chaque virage de mettre son clignotant, empoigne la portière aux carrefours, et consomme des calmants durant le trajet. Mettez-le en hôpital psychiatrique  !
L’esclave du GPS  :
Il obéit totalement au GPS, comme nous tous, non  ? «Dans cinquante mètres, tournez à gauche. Au rond-point, prenez la troisième sortie. Serrez à droite puis continuer sur 8 kilomètres.»
L’homme invisible  :
Bientôt, on sera tous ce type de conducteurs avec les voitures automatiques  !
Comment êtes-vous lors de vos trajets en voiture  ?

 

M.Gibert, 3F

bottom of page